67. Plan du Bien Cosmique (Rudra Loka)

67. Le Bien Cosmique (Rudra-loka)

 

Rudra est l'un des nombreux noms du dieu Shiva. Au moment où la création a commencé, une activité triple est née, distinguée en Création, Préservation et Destruction, la destruction finale. Ces trois activités sont régies par les trois forces de l'Unique Créateur, qui lui-même n'est créé par rien mais d'où tout provient. De sa volonté divine sont nés le Créateur, Brahma ; le Préservateur, Vishnu ; et le Destructeur, Shiva. Ces trois dieux ou forces sont interdépendants. Sans la destruction de la fausse identité, l'idée d'être une unité séparée — l'ego individuel —, l'unité véritable n'est pas possible. Shiva fait fusionner la conscience individuelle avec la Conscience Cosmique (68).

Rudra est également le maître du monde méridional et est la manifestation agressive de Shiva. Parce qu'il est né du cri du créateur Brahma, il fut nommé Rudra. Shiva signifie aussi bon. Bon pour tous. C'est le bien cosmique qui, de manière alchimique, transforme l'énergie magnétique en énergie électrique et la renvoie à la source.

L'évolution de la conscience individuelle se termine sur le plan de Rudra. De là, il ne reste qu'un seul pas vers l'union avec la Conscience Cosmique. C'est ici que se produit la purification ultime. Ce plan se situe au-dessus de l'univers manifesté et est constitué du même élément que le plan précédent, la Béatitude.

Savoir, ressentir et faire sont les trois caractéristiques de la conscience humaine. Que savoir ? La réponse est Vérité. Que ressentir ? La réponse est Beauté. Que faire ? La réponse est le Bien. Car il est encore engagé dans le jeu et ces trois choses sont le plus grand bien de l'existence humaine. En sanskrit, Vérité est Sat, le Bien est Chit et la Beauté (Béatitude) est Ananda : Satchitananda.

En suivant le chemin de Satyam Shivam Sundaram — Vérité, Beauté, le Bien — on devient Satchitananda. Ces trois aspects de la conscience sont également connus sous les noms de bindu, bija et nada. Et ils sont vénérés comme les trois principaux dieux : Brahma, Vishnu et Shiva (Rudra).

Faire le bien nécessite la connaissance du bien. Et la Vraie Connaissance (45) peut mener directement le joueur à l'expérience du bien cosmique depuis le cinquième chakra. Le joueur qui arrive ici ne résiste pas au flux du dharma. Il accomplit simplement sa tâche, quelles que soient les forces cosmiques qui lui sont demandées.

Rudra-loka est l'un des trois plans centraux de la rangée supérieure du jeu. Ce sont les lieux des trois forces divines responsables de toute la création et des forces que l'homme essaie de reconnaître en lui-même.

Le joueur qui cherche l'union avec la vraie connaissance se trouve dans la demeure de Shiva (Rudra). Ici, il réalise le juste, le Bien Cosmique. L'essence du Bien Cosmique est la vérité, sa forme est la beauté.

Rudra-loka

 

Rudra-loka

Rudra-loka

 

Rudra-loka, Shiva's abode,

Creation's dance, a sacred code.

From chaos to form, a cycle divine,

Dissolving illusion, with light that will shine!

 

 Cosmic good flows, a purifying stream,

Setting wrongs right, a radiant dream.

Magnetic to electric, a powerful change,

Towards Source we journey, a wondrous exchange.

 

Knowing and grace, a path so bright,

Beauty unfolds, in eternal light.

Towards oneness we climb, a mystery nears,

Satchitananda, dispelling all fears.

 

In Rudra-loka, with Shiva we stand,

Cosmic good guiding, hand in hand.

Veux-tu continuer à jouer au jeu ? Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela, le Jeu de la Connaissance de Soi, par Harish Johari
Traduction, musique et illustrations : Garsett Larosse
© Made with Love Projects 2024-2025 

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72