46. Conscience (Viveka)
Je fais confiance à la sagesse de ma voix intérieure, qui m'aide à voir au-delà des illusions et à distinguer la vérité dans chaque situation. Ma conscience est la lumière qui révèle le chemin de la justice et aligne mes actions avec mes valeurs les plus élevées.
'honore les insights de mon troisième œil et les utilise pour naviguer avec clarté et intégrité à travers la complexité de la vie.
Grâce à ma conscience éveillée, je reste ferme sur mon chemin spirituel, transcende les désirs matériels et embrasse l'essence de la vérité et de l'amour.
Mantras :
Om Shuddha Vivekaya Namah
Om Hridaya Vivekaya Namah
46. Conscience (Vivek)
Toutes les choses que nous voyons autour de nous changent au fil du temps. Elles se développent, grandissent ou tombent en déclin. Pourtant, ces choses donnent l'impression d'être réelles et l'homme leur accorde de la valeur et souhaite s'y identifier. Vivek, la Conscience, est la force qui empêche les gens de retomber dans le désir, l'attachement au matériel. C'est la voix intérieure de la sagesse qui permet au joueur de distinguer le grossier du subtil, la chose de l'apparence extérieure.
La Conscience ne pouvait pas être placée plus tôt dans le jeu. C'est la première case du sixième chakra après avoir passé la Connaissance Véritable (45). Lorsque le joueur atteint la flèche de la Connaissance Véritable, il est immédiatement emmené vers le haut, vers le Bien Cosmique (67). Sinon, il a besoin de l'aide de sa conscience pour déterminer le cours du jeu.
Dans les cinq premiers chakras, on trouve les éléments fondamentaux qui sont les blocs de construction de la forme grossière de ce monde. Tant que le joueur agit à partir de ces chakras, il est influencé par la présence de ces éléments. Mais le sixième chakra se situe au-dessus de ces éléments. L'illusion des phénomènes a maintenant peu d'effet sur la conscience.
Lorsque le joueur atteint le plan de la Conscience, il est immédiatement conduit vers le Bonheur (62), ce qui n'est possible que dans le septième chakra. Là, le joueur se trouve au-dessus de la Violence (52), condition préalable au véritable bonheur.
Mais c'est le sixième chakra et ici la conscience est importante. Ce chakra est traditionnellement appelé le troisième œil. La conscience est ce troisième œil. Avec ses deux yeux, l'homme ne voit que ce qui existe, le présent et le passé. Mais le troisième œil lui donne la capacité de découvrir les possibilités futures dans le jeu. Et c'est l'un des acquis du sixième chakra; la perception de l'avenir. Pas comme une fantaisie, mais comme une observation directe de ce qui va arriver.
La conscience n'est pas quelque chose qui peut croître au cours d'une seule vie — selon les normes cosmiques. Elle contient les idées qui ont émergé sous forme de conscience collective dans un peuple. Le joueur dispose en lui-même d'une réserve d'expériences qui sont maintenant au niveau de la conscience active.
La conscience est le professeur qui est assis au sommet de la tête de chacun — le septième chakra — et qui guide l'homme tout au long de sa vie. On peut ignorer les lois sociales et politiques, mais il est absolument impossible d'échapper à la voix de sa conscience.
Avant que le joueur n'atteigne le sixième chakra, la conscience avait peu de sens pour lui. Le passage du sixième chakra est déterminé par le lancer de dés et la voix intérieure de la conscience.
Allez à 62. Bonheur
The Whispers of Conscience
The world unfolds, a fleeting show,
A shifting stage where senses flow.
Objects rise, then fade away,
Yet hold us captive in their sway.
Desire beckons, chains to bind,
But Vivek whispers, "Leave them behind."
The power to choose, the subtle see,
Noumenon within the world to be.
Manifestation fades with love.
Beyond the elements, we rise above,
Happiness blooms, a gentle hum,
Where violence sleeps, and peace has come.
The third eye opens, sharp and keen,
Future's whispers, what might have been.
Not fantasy, but insight true,
The path before us, clear and new.
Not in one life, this wisdom grows,
But from the depths, the collective flows.
Manifestation fades with love.
Beyond the elements, we rise above,
Happiness blooms, a gentle hum,
Where violence sleeps, and peace has come.
Where violence sleeps, and peace has come.
Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72