47. Neutralité (Saraswati)

47. Neutralité (Saraswati)

 

L'énergie psychique circule dans le corps humain par le canal nerveux central de la moelle épinière : Saraswati. Selon la physiologie du yoga, ce flux d'énergie commence dans le premier chakra et s'élève de plus en plus haut à mesure que l'homme progresse de rangée en rangée. L'objectif ultime du yoga est de faire monter cette énergie jusqu'au septième chakra, le sommet de la tête.

Il existe trois types d'énergie dans le corps humain : l'énergie électrique, magnétique et neutre. L'énergie électrique est l'énergie solaire qui domine la moitié droite du corps. L'énergie magnétique est l'énergie lunaire qui domine la moitié gauche. Habituellement, l'une de ces deux énergies prédomine dans le corps. L'énergie neutre ou psychique apparaît lorsque les énergies solaire et lunaire sont équilibrées. Alors, l'énergie neutre commence à circuler à travers la colonne vertébrale. Avant le sixième chakra, contrôler cette énergie n'était pas possible. Grâce à la méditation, de brèves poussées pouvaient se produire, mais à des moments apparemment aléatoires et sans contrôle conscient. Dans le sixième chakra, le positif et le négatif s'estompent. Seul le neutre reste.

Lorsque le joueur arrive ici, il entre dans le domaine de la déesse qui a donné son nom à ce plan. Il est entouré de musique pure et vit dans un état de connaissance. La déesse de la connaissance et de la beauté lui donne la possibilité de se placer en dehors de l'influence du champ électromagnétique de l'existence. Il est devenu témoin du jeu.

Trois nerfs se rejoignent dans le cerveau à l'emplacement du troisième œil, la région entre et au-dessus des sourcils, et ils sont responsables des trois types d'énergie. Ce sont Ida, Pingala et Shushumna : Soleil, Lune et neutre ; électrique, magnétique et neutre.

Le nœud de ces nerfs est appelé Prayag, un nom souvent attribué au troisième œil. Shushumna reste invisible tandis qu'Ida et Pingala peuvent être vus comme deux yeux.

Dans la mythologie indienne, l'un des lieux saints les plus importants est Prayag-Ray, où se rejoignent les trois rivières sacrées de l'Inde : le Gange, la Yamuna et la Saraswati. Le Gange et la Yamuna sont Ida et Pingala. Les deux sont visibles comme les deux yeux. Mais on raconte que la rivière Saraswati est invisible et surgit des profondeurs de la terre à Prayag.

On trouve la même correspondance dans la mythologie gréco-romaine sous la forme du bâton d'Asclépios, le dieu de la médecine. Deux serpents s'enroulent autour de son bâton. Ces deux serpents sont Ida et Pingala et le bâton est Shushumna.

 

Saraswati's Song

 

A serpent's coil, a central core,

Where life force flows, forevermore.

Saraswati's grace, a channel bright,

From earth's embrace, to realms of light.

 

Beyond the moon, beyond the sun,

Duality fades, the journey's won.

Witness to the game, a silent seer,

In realms of knowledge, crystal clear.

 

Three nerves converge, a mystic sign,

Ida and Pingala, intertwine.

Sushumna sleeps, unseen, unheard,

Yet guides the flow, a whispered word.

 

Saraswati's song, forever rings,

On the plane of neutrality, where wisdom sings.

Pure music swells, a symphony,

Vidya's embrace, eternally.

 

In this domain, of pure delight,

The seventh chakra, bathed in light.

Saraswati's song, forever rings,

The plane of neutrality, where wisdom sings.

Veux-tu continuer à jouer au jeu ?

Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72