37. Jnana (Jnana Loka)
J'embrasse la sagesse qui me guide vers une profonde compréhension et un accomplissement intérieur.
Avec une conscience claire, j'agis en accord avec les lois universelles, m'alignant sur la félicité et la libération spirituelle.
Mantra :
Om Sri Vidya Namah
37. Sagesse (Gyana, traditionnellement Jnana)
La connaissance du bien et la compréhension des moyens appropriés pour l'appliquer dans la vie quotidienne sont les deux qualités essentielles de Gyana. C'est une force dirigée vers le haut, une flèche qui emmène le joueur vers le niveau de la Béatitude (66) de la huitième rangée, au-dessus de tous les chakras. Lorsque le joueur comprend son rôle dans le jeu et la nature de son comportement, il vit dans la Béatitude. Ce n'est qu'après avoir éprouvé une conscience claire que cette sagesse peut être acquise. Ce n'est qu'en mettant de côté les jugements de valeur que la transformation de l'énergie peut avoir lieu, le menant vers le cinquième chakra. La sagesse n'est pas la Libération. Le joueur doit encore se libérer de tout ce qui a assombri sa conscience. Mais il sait que ces blocages peuvent être enlevés et que la Conscience Cosmique est un but atteignable. Certains philosophes hindous voient Gyana comme un chemin direct vers la Conscience Cosmique, mais dans ce jeu, cela mène à la Béatitude. Le joueur doit encore atteindre le niveau du Bien Cosmique (67) et faire deux lancers pour échapper au cycle des renaissances. Mais ce n'est pas grave. Il peut toujours retourner sur Terre (51) pour rejouer le jeu.
La sagesse est la conscience de soi, pas la réalisation. C'est la compréhension des lois de l'existence et la conscience de la manière de vivre en accord avec elles. Le quatrième chakra a déjà créé un certain équilibre. La conscience est clarifiée et une véritable pénétration dans le monde des concepts devient possible.
Il n'est plus attiré par les formes mais par l'essence, le processus de compréhension. Les anciennes relations prennent une toute nouvelle perspective lorsqu'elles sont vues à la lumière claire de la conscience sans entrave. Maya est la cause de l'attachement. La cause de la libération de maya vers la Béatitude est Gyana. Tant que le joueur s'identifie comme un individu existant indépendamment, il a des karmas, et c'est la cause de son attachement. La sagesse montre clairement qu'en limitant le domaine et la portée du karma, il peut participer à cette Béatitude. C'est la compréhension du jeu.
Dans les trois premiers chakras, le joueur était perdu dans l'illusion de soi, la fantaisie et le pouvoir. Chaque événement qui lui donnait de l'espoir le laissait finalement fatigué et misérable. Finalement, il a commencé à développer un sentiment d'équilibre intérieur dans le quatrième chakra. Et avec une conscience claire, il est entré dans l'énergie montante, qui l'a emmené vers le cinquième chakra. Grâce à cet équilibre, il voit que son but est atteignable et il essaie de vivre en accord avec sa compréhension dans le processus d'accomplissement.
La sagesse est une page blanche. Tout ce qui est écrit dessus est une simple illusion d'Ahamkara, l'Ego*. Cette illusion change constamment et n'est que temporaire, mais la page elle-même reste et n'est pas temporaire. La page qui reste lorsque l'écriture a longtemps disparu est la sagesse. C'est la sagesse qui permet au joueur de tout comprendre sur l'écriture karmique sur la page blanche. Au fur et à mesure que le joueur le désire, il écrit sur cette page, mais la direction indiquée par Gyana est de la garder intacte et de la rendre telle qu'elle a été reçue.
La sagesse s'intègre parfaitement dans le cinquième chakra car c'est la source des millions de pages blanches qui forment l'essence des différentes religions du monde. Dans le cinquième chakra, la relation avec les autres devient très importante. Le joueur essaie de transmettre l'essence de sa propre compréhension aux autres tout en réalisant en même temps la futilité de cette tâche.
- Il aurait été plus sage de laisser ces deux pages blanches. Mais elles contiennent une flèche et l'auteur ressent la béatitude de cette expérience et ne peut s'empêcher de l'exprimer. Dieu a également exprimé cela quand Il a dit : "Que la lumière soit".
Vers 66. Béatitude
True Awareness
From clarity we rise, with gyana as our guide
True awareness blossoms, deep within resides
The right path and the means, a symphony in play
Unveiling hidden wisdom, leading us the way
From balance and from clarity, true awareness grows
The laws of life unveiled, where every secret flows
The world unfolds in essence, stripped of form and guise
Maya's hold diminished, with wisdom's open skies
Beyond the chakras, the plane of bliss awaits
The arrow of gyana, opens up the gates
True Awareness knows, True Awareness flows
The world unfolds in essence, stripped of form and guise
Maya's hold diminished, with wisdom's open skies
Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72