42. Agni-Loka

42. Feu (Agnih-loka)

 

Agnih est la manifestation éclatante du cycle éternel de renaissance de la même essence divine. Le feu est à la fois esprit, âme et corps. Notre univers et tout ce qui en découle est le produit du feu divin. En tant que symbole, il est représenté avec trois visages supposés représenter les trois feux : pravak, feu électrique, pavamana, feu créé par friction, et suchi, le feu des dieux appelé vaishvanara dans le Rig Veda, le feu magnétique vivant qui imprègne toutes les galaxies. Le terme vaishvanara est également souvent utilisé pour désigner l'intérieur.

Le joueur qui arrive ici est prêt à prendre forme. Agnih est le dieu du feu, et le feu est la manifestation grossière de l'énergie. Dans le corps, ce feu est la vie même. C'est l'amour et la sécurité. À l'époque où il vivait encore dans des grottes, c'était la sécurité de l'homme contre les attaques des bêtes sauvages.

Agnih est le feu, l'énergie. Mais ce n'est qu'une de ses manifestations. Avec l'air et l'eau, c'est l'une des trois causes de la solidification de la terre, et donc le père de toutes les formes. Le feu est aussi la cause de la lumière, qui est une combinaison de couleurs. Il provoque donc à la fois la couleur et la forme, l'essence du monde des phénomènes.

Le feu est la manifestation grossière, le véhicule de l'énergie. Le joueur qui arrive ici comprend que son corps n'est également qu'un véhicule. C'est pourquoi le feu est considéré comme un lien entre l'homme et Dieu. Tous les rituels religieux contiennent la présence du feu en tant que témoin éternel. Et par ce feu, le joueur apprend que Dieu est l'expression de quelque chose qui est présent dans sa nature innée. Se tromper soi-même est impossible, car ce témoin est toujours présent.

Tout joueur qui est sur le point de devenir véritablement humain utilise ses connaissances pour assumer un rôle en accord avec les lois cosmiques. Toute déviation de cela cause une auto-illusion qui conduit à l'écoulement vers le bas de l'énergie.

Selon la mythologie hindoue, Agnih décida d'aller voir la création. Il se transforma en une forme aérienne et voyagea à travers l'univers sur une feuille de lotus. Mais au bout d'un moment, il se fatigua et chercha un endroit pour se reposer. Bientôt, il découvrit un nid à la surface des eaux éternelles et y étendit son feu, donnant naissance à la terre.

Les eaux étaient les épouses de Varuna, une autre manifestation d'Agnih. Le désir du dieu du feu pour ces femmes s'enflamma et bientôt ils s'unirent. Sa semence tomba et devint la terre. C'est le feu qu'il planta au centre du nid et cette planète est sa progéniture.

La science occidentale moderne croit que la terre a commencé comme une boule de feu. L'eau a refroidi la surface et a permis la création de la vie. Même maintenant, le feu existe dans le noyau de la planète, comme en témoignent les volcans qui crachent les roches en fusion des profondeurs de la terre. Si ce feu intérieur s'éteignait, toute vie sur cette planète disparaîtrait.

Agni Loka

 

Aum Agni-Loka
Aum Agni-Loka

Agni-loka, realm of flame, where spirit takes its form
Fire, the essence of the soul, a celestial, endless storm
Three faces wear the fire god, power in every spark
Pervading galaxies, a light that leaves its mark

From energy's embrace we rise, a journey to begin
Body soul and spirit, the fire burns within
From energy's embrace we rise, a journey to begin
Body soul and spirit, the fire burns within

The body, a vessel we possess, a vehicle of light
Self-knowledge dawns, a burning truth, that cuts through darkest night
Agni-loka, realm of flame, where spirit takes its form
Fire, the essence of the soul, a celestial, endless storm

From energy's embrace we rise, a journey to begin
Body soul and spirit, the fire burns within
From energy's embrace we rise, a journey to begin
Body soul and spirit, the fire burns within

the fire burns within
the fire burns within

Veux-tu continuer à jouer au jeu ?

Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72