50. Plan de la Sobriété (Tapah-Loka)

50. Plan de Sobriété (Tapah-loka)

 

Alors que la connaissance était la caractéristique principale du cinquième chakra, le Plan de la Sobriété, le sixième chakra, est caractérisé par le travail sur soi et la pénitence. Tapah signifie pénitence, mortification et méditation sur le renoncement de soi.

Tapah-loka est le sixième des sept principaux loka. Cette région ne sera pas perdue durant la nuit de Bhrahma.

L'air est l'élément dominant ici, permettant à tous les éléments de se pénétrer sans aucune difficulté. Bien que les éléments se terminent dans le corps humain avec le cinquième chakra, ils continuent d'exister dans les loka, qui sont des zones spéciales dans l'espace. Ceux qui se sont développés par un dur travail sur eux-mêmes résident dans ces loka en accord avec leur état de conscience. Ceux qui résident dans Tapah-loka sont les ascètes et les yogis qui ont choisi un chemin sans retour. Ils sont encore en train de faire pénitence pour atteindre le niveau de conscience suivant, Satya-loka, le Plan de la Réalité (59). Le spectateur intérieur développé reconnaît les karma restants et se lance dans la tâche ardue de les détruire. Une sévère pénitence est nécessaire car ces karma sont devenus trop lourds à porter. Le joueur qui atteint Tapah-loka directement par les flèches de la Vraie Religion ou progressivement en passant par le cinquième chakra développe sa conscience et maîtrise son énergie solaire et lunaire.

L'expérience de l'unité avec la réalité totale prive le monde perceptible et sensoriel de son attrait. Tous les éléments sont désormais sous son commandement, et sa compréhension de la nature du flux ininterrompu de l'espace et du temps lui permet de voir le début et la fin de la création. Vivant dans ce corps limité, il devient illimité. Le joueur sait qu'il est un esprit immortel dans un corps temporaire. La mort n'est plus effrayante. Ici, le joueur comprend la signification de « je suis Cela » ou « Cela je suis », en sanskrit connu sous le nom de Tattvam-Asi ou Hamsa. Le joueur est maintenant connu sous le nom de Paramhansa. On parle beaucoup en Occident du troisième œil, mais pour pouvoir comprendre cela, il faut avoir subi la rigueur du Plan de la Sobriété. Il faut faire pénitence. Il ne faut plus s'identifier en tant qu'homme ou femme. Toute compréhension de soi doit changer radicalement.

Il doit comprendre en lui-même la présence du divin et ressentir sa propre nature infinie. Le son Om devient ici son mantra. C'est la syllabe cosmique qui résonne dans tout son corps et aide à élever son niveau d'énergie. Chaque heure, chaque minute, il entend ce son intérieur. Il grandit de plus en plus et devient de plus en plus envahissant, jusqu'à ce qu'il englobe tous les sons de son environnement, les sons intérieurs et extérieurs. Les personnes qui l'entourent deviennent calmes et commencent à entendre des sons de la même haute fréquence générée par son propre système.

Chaque joueur a un effet spécifique sur les autres joueurs, en fonction du niveau auquel il vibre à ce moment-là. La présence de quelqu'un du premier chakra suscite de la compassion ou un sentiment de peur. Il cherche de manière agressive la sécurité de l'existence ou se plaint de son incapacité à l'atteindre.

La personne qui vibre depuis le deuxième chakra se livre à des plaisirs sensuels et essaie de charmer et de flatter. Sa voix est séduisante, mielleuse. Le joueur qui vibre au troisième chakra lance constamment des défis. Il s'affirme partout, à la recherche de plus grandes identifications et confirmations des aspects qu'il a déjà acquis.

Au quatrième chakra, il inspire les personnes autour de lui. Il a trouvé un centre émotionnel et ne diffuse pas de vibrations menaçantes.

Celui du cinquième chakra tient un miroir fait de ses propres expériences dans lequel les autres joueurs peuvent se refléter.

La présence de quelqu'un du sixième chakra dévoile le divin. Les autres joueurs perdent leur identité et leurs habitudes et essaient de faire fusionner leur conscience avec celui qui réside sur le Plan de la Sobriété.

Tapa-loka

 

aaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaa

 

Beyond the mind, a new domain,

Where knowledge fades, and penance reigns.

Tapa's embrace, a burning fire,

To purify the soul's desire.

 

Austerity's plane, a lofty height,

Where self-denial cuts through night.

Karma's heavy chains, they start to break,

Through arduous toil, for wisdom's sake.

 

The witness sees, the path unfolds,

Ascetic steps, on stories told.

Fourth chakra's call, or gradual climb,

Through conscience clear, and conquered time.

 

Oneness with all, a truth revealed,

Sensory hold, forever sealed.

Elements bend, beneath command,

Space-time's expanse, held in his hand.

 

Mortal form, yet spirit grand,

Death's chilling touch, a grain of sand.

"I am That," the whisper rings,

Paramhansa's song, on soaring wings.

 

The third eye's sight, a hidden door,

Through penance sought, forevermore.

Man and woman, cast aside,

The Divine within, where secrets hide.

 

Om's vibration, fills the core,

Raising energy, forevermore.

Inner sounds arise, a symphony,

Uniting all, eternally.

 

Each chakra's hum, a different tone,

First, terror's grip, on hearts alone.

Second's sweet lure, a siren's call,

Third's challenge rings, to stand up tall.

 

Fourth's gentle light, a guiding grace,

Fifth's mirror shines, on every face.

Sixth chakra's glow, a radiant spark,

The Divine revealed, in the sacred dark.

Veux-tu continuer à jouer au jeu ? Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72