48. Soleil (Yamuna)

48. Plan du Soleil (Yamuna)

 

Dans le sixième chakra, le joueur crée un équilibre entre le principe masculin du soleil et le principe féminin de la lune. Cette fusion harmonieuse des éléments crée un témoin intérieur qui n'est ni masculin ni féminin, mais un équilibre parfait des deux. Le plan solaire est le plan de l'énergie masculine. Tant que le joueur est masculin ou féminin, il ne peut accepter la nature de sa propre masculinité ou féminité, de la même manière que les joueurs sur le terrain de jeu ne sont pas capables de juger leurs propres actions, car l'attachement personnel au jeu rend l'observation réelle impossible. Mais celui qui agit comme arbitre est en dehors de l'engagement personnel. Il n'est dévoué à aucune partie. Il est le témoin qui est capable de voir les erreurs de chaque joueur.

Lorsque le joueur, vibrant dans les chakras inférieurs, est influencé par le plan du soleil, sa caractéristique principale est la destruction, le pouvoir, l'identification à soi, tout comme le soleil brûlerait la planète s'il s'approchait trop près. Pour équilibrer le soleil, la lune est nécessaire. Le joueur qui arrive ici après avoir passé par la Sagesse et la Connaissance Véritable, comprend cela et apprend à équilibrer le jeu de ses propres forces.

Dans les chakras inférieurs, les énergies du soleil et de la lune s'entrelacent, mais dans le sixième chakra, elles deviennent une seule. C'est le sentiment d'unité qui caractérise le Plan de la Sobriété.

Pour mieux comprendre la nature des énergies solaire et lunaire et leur fonction dans le corps humain, il suffit de regarder l'exemple de la batterie. Tout comme cette source de puissance, les êtres humains ont également une anode et une cathode, une borne positive et une borne négative. Lorsque les deux sont placées dans une solution capable de conduire le courant, il en résulte de l'électricité.

L'anode est positive et généralement faite de cuivre, qui est rouge, un métal du soleil et associé au signe de feu Mars. Pour la cathode, on utilise du zinc, un métal de la lune, de couleur blanc-bleuâtre. La charge électrique se rassemble à l'anode et c'est de là que nous tirons l'électricité. Cette électricité symbolise le principe masculin dans le corps humain.

Dans le corps, le nerf Pingala est synonyme de Yamuna, le plan du soleil. L'énergie solaire est directement liée à la narine droite. Lorsque la narine droite est utilisée, Pingala domine, et il y a un léger changement dans la chimie du corps, la respiration et le pouls. Pingala est la source d'énergie de toutes les expressions créatives. La méditation devient impossible lorsque la narine droite domine.

Dans les techniques de pranayama-yoga, la respiration solaire est souvent nécessaire. Cet outil simple signifie que le yogi doit respirer par sa narine droite.

Yamuna est l'une des trois rivières sacrées qui se rejoignent à Prayag-Raj, l'actuel Allahabad dans la province d'Uttar Pradesh en Inde du Nord. Sur les rives de la Yamuna, Krishna est né.

Yamuna

 

The solar plane, a fiery might,

Power unfurls, a burning light.

Yamuna's born, complete, serene,

Beyond the dance of what has been.

 

But wisdom's light, and knowledge true,

Reveal the moon, a calming dew.

Balance sought, the dance takes form,

Male and female, in perfect storm.

Veux-tu continuer à jouer au jeu ?

Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1  - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72