19. Karma (Karma-Loka)

19. Karma (Karma-loka)

 

Avec le plan du karma commence la troisième rangée du jeu et la découverte du troisième chakra. Le seul désir toujours et partout présent est le désir d'accomplissement. Tous les autres désirs proviennent de ce seul désir, le désir d'accomplissement, de réalisation de soi. À quel niveau que ce soit, on cherche à se réaliser à ce niveau.

Dans les premier et deuxième chakras, ce désir s'exprimait par la quête de l'argent et du sexe. Dans le troisième chakra, le besoin principal devient l'identification de l'ego et l'obtention de pouvoir. Les personnes du premier chakra ne travaillent pas pour elles-mêmes et ne sont pas indépendantes. Elles sont généralement engagées pour aider à la réalisation de quelqu'un du troisième chakra. Dans le deuxième chakra, ce désir se dirige vers le sensuel et la quête de plaisirs qui consomme toute l'énergie.

Dans le troisième chakra, le joueur prend conscience des influences sociales et politiques qui ont déterminé le développement de sa personnalité. Le joueur prend conscience de lui-même et l'égoïsme est la force motrice de ses actions, tandis que l'ego tente d'étendre son influence. C'est pourquoi Karma-loka confronte quelqu'un de manière plus réaliste à la réalité. L'imagination du deuxième chakra cède la place à la réalité du monde. C'est un moment de sobriété. À ce moment, on prend conscience de la loi du Karma.

Toutes les choses sont en interaction constante et dans le domaine de l'énergie, le karma détermine la fréquence des vibrations du joueur, qui s'expriment sous leur forme la plus grossière dans ses schémas de comportement. Le karma détermine le cycle de naissance et de renaissance, mais il peut aussi l'en libérer. Le même karma crée à la fois l'attachement et la libération.

Fondamentalement, chaque être humain est responsable de ses actes. Ce soi peut être divisé en le manifesté et le non-manifesté : le corps et l'être. Il existe donc des karmas du corps et des karmas de la conscience. Le corps est le monde et contient tous les éléments des manifestations grossières. Par conséquent, les karmas du corps sont les karmas du monde entier. La conscience est l'essence du monde. Par conséquent, les karmas de la conscience individuelle sont également les karmas de la conscience collective, qui englobent le monde entier.

La conscience se développe au sein d'une structure d'institutions humaines et contient donc tous les éléments de la culture. Il est donc de la première responsabilité karmique de l'homme de vivre en accord avec les lois qui ont façonné les schémas de son identité.

Dans le troisième chakra, les règles sociales sont d'une grande importance. Elles constituent une limitation précieuse et nécessaire de sa personnalité. Elles contiennent les obstacles nécessaires qui empêchent l'homme de faire du mal aux autres. Tant qu'on mène une existence physique, on ne peut échapper à l'accomplissement de son karma. La leçon de ce plan du Karma est qu'il peut accomplir ses karmas en conscience et ainsi renforcer sa présence plutôt que de devenir victime des obsessions des premier et deuxième chakras.

Karma 

 

The world within, the world without, a mirror held so true,
Karmic seeds we sow, in all we say and do.

With mindful steps we tread, on this action's sacred ground,
For every choice we make, a future will resound.

Sobriety descends, a call for grounded sight,
The law of karma's wheel, begins to set things right.

Social webs and influence, the path the player takes.
Here, in karma's realm, self-consciousness awakes,

Veux-tu continuer à jouer au jeu ?

Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1 - 2 - 3 - - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72