56. Vibrations Primordiales (Omkara)

Affirmation :

Je me connecte à la vibration de Om, le son primordial qui résonne à travers tout l'univers. En embrassant ce son cosmique, j'ouvre la porte à la sagesse intérieure et à la créativité.

Avec chaque respiration, je m'harmonise avec le rythme de l'univers et je ressens une paix et une conscience profondes.

 

Mantras :

Omkaraya Namah

Om Shabda Brahmaya Namah

56. Vibrations Primordiales (Omkar)

 

Om est le son qui est présent dans tout l'univers, ouvertement ou de manière cachée. C'est la forme la plus subtile dans laquelle l'énergie existe. Omkar est le plan des vibrations que ce son cosmique produit en restant fidèle au dharma. Le joueur qui arrive ici découvre Om comme le véritable son de tout l'Être.

Au commencement, il y avait le son, le Verbe. C'est le même son qui peut devenir une réalité pour l'homme lorsqu'il abandonne l'intellect personnel, qui est le piège des désirs, et crée ce son dans son corps pendant la méditation.

Om est la base de toute connaissance, de toute poésie, de tous les beaux-arts. En plaçant Om au centre, de grandes ressources en soi s'ouvrent pour le joueur, ressources qui étaient auparavant bloquées par l'illusion des chakras inférieurs.

Ce même son est également un excellent moyen de réduire le stress et est utilisé consciemment ou inconsciemment par chaque être humain. Car Om est le son du fredonnement. Tout le monde fredonne. Hummmmm. Hum. Mmmm. Les poètes et les compositeurs utilisent spécialement ce son pour susciter leur créativité. Om est simultanément créateur, protecteur et destructeur : les trois aspects de Dieu. Lorsque le joueur se sent assailli par un élément perturbateur dans son environnement et qu'il veut s'harmoniser avec le rythme de la planète, il lui suffit de fredonner. Cela le connectera à son intérieur et révélera les immenses trésors enfouis dans la profondeur de sa conscience (chitta).

Lorsque les poètes et les compositeurs vibrent dans les chakras inférieurs, leur fredonnement produira une œuvre conforme à ce niveau. Lorsqu'ils vibrent plus haut, leur œuvre sera liée à ce plan supérieur. Les hindous croient que tous les Veda sont issus d'Om. Et il est évident que les Veda ont été écrits par des poètes et des écrivains qui vibraient déjà à un haut niveau, car leur travail est la forme la plus élevée de poésie, touchée par l'étincelle du Divin.

Le joueur qui arrive sur Omkar réalise la nécessité de créer une certaine paix dans sa vie et de simplifier son existence. Les distractions mondaines l'éloignent d'Om et de la sagesse cosmique que cela révèle. En simplifiant son existence, chaque acte devient conscient. Il n'est plus esclave de ses habitudes. Lorsque la vie de quelqu'un s'ajuste plus finement à la réalité, on fredonne littéralement.

Ce fredonnement, c'est dire Om. Ce même son est fait par quelqu'un lors d'une conversation lorsqu'il est d'accord avec l'autre. On fait alors un son de fredonnement, hmmmhmm, ahmm... Même le Amen chrétien en est le témoignage. Sous forme de soupir, Om dissipe à la fois la douleur et la tension et modifie la chimie du corps pour évacuer les substances nocives.

Le fredonnement vibre dans tout le corps, mais surtout au sommet de la tête, le septième chakra. Dans le sixième chakra, Om était le son de la méditation pour mettre le joueur en contact avec la réalité. Ici, dans le septième chakra, Om est réalisé comme un fait existant.

Les Veda affirment qu'Om permet au joueur de découvrir la connaissance qui n'était jamais présente dans cette existence corporelle. Une expérience en ce sens a été menée au sein d'un groupe d'étude de l'Université de la Saskatchewan. Un groupe de 200 étudiants chantait Om tout en essayant de trouver une réponse à une question à laquelle personne du groupe ne pouvait répondre. En moins d'une heure de chant, un sur dix avait trouvé la réponse dans le réservoir de connaissance cosmique qu'Om avait débloqué.

Om Vibration

Omkar's plane, the primal hum, where sound itself takes form,
Throughout the cosmos, ever come, in stillness and in storm.

Subtlest essence, energy's core, a vibration pure and true,
Dharma's path, forevermore, the player's journey through.

"The Word was God," a sacred phrase, a sound that echoes true,
By letting go of mind's soft maze, the player hears anew.

With body's hum, a sacred beat, the essence comes alive,
Unveiling knowledge, pure and sweet, where dormant wisdom thrives.

Veux-tu continuer à jouer au jeu ?

Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72