52. Violence (Himsa-Loka)

Affirmation :

Je reconnais la force de mes convictions, mais je reste fidèle au chemin de la compassion et de la non-violence.

J'agis en accord avec les lois cosmiques et je respecte le parcours de chaque être, sachant que le chemin vers l'illumination est unique pour chacun. En lâchant l'illusion du pouvoir, je me reconnecte à mon véritable chemin spirituel et à la force aimante de l'univers.

 

Mantras :

Om Ahimsa Namah

Om Karuna Shakti Namah

52. Violence (Himsa-loka)

 

Le joueur qui atteint le sixième chakra réalise l'unité de toutes choses. L'homme n'est qu'un être éphémère. Cependant, l'essence réelle de tous les êtres humains existe en dehors du domaine des noms et des formes. Il sait que la mort n'est qu'un changement dans le scénario de la vie. Cela crée le danger que le joueur cherche refuge dans des moyens violents parce qu'il sait que ses actions ne nuiront finalement pas aux autres personnes.

Mais le monde est le théâtre de Leela et Karma. Ce monde entier est un jeu dans lequel les joueurs jouent leur rôle. Chaque joueur a la possibilité, au cours de sa vie actuelle, d'atteindre la Conscience Cosmique. La loi du karma stipule que tous les joueurs doivent avoir la possibilité de jouer leur drame jusqu'à la fin et de terminer leur jeu. La violence n'est pas acceptée par le principe karmique omniprésent. Cela fait de ce plan de la Violence un serpent qui ramène le joueur au quatrième chakra, où il doit expier ses actes dans le purgatoire (35).

Les personnes qui vibrent ici ont, tout au long de l'histoire, déclenché les croisades, les jihads et autres « guerres saintes ». Les auteurs de ces plus grandes manifestations de souffrance et de mort humaine se sont toujours considérés comme de grands réformateurs de la conscience. « Il vaut mieux que l'autre joueur soit tué plutôt que son âme continue à vivre dans l'ignorance », telle est la logique intellectuelle du fanatique du sixième chakra. Après tout, personne ne meurt vraiment...

La violence réelle n'était pas possible avant le sixième chakra. Les joueurs des chakras inférieurs peuvent également agir avec violence, mais cela est perçu par les autres comme de la légitime défense ou une réaction à des menaces extérieures. Mais dans le sixième chakra, le joueur comprend qu'il ne peut y avoir de menaces extérieures.

La violence du premier chakra concerne l'argent et les possessions. Dans le deuxième chakra, elle découle du désir de sexe et de plaisirs. Dans le troisième chakra, la violence naît du besoin de pouvoir. Dans le quatrième, on tue pour se débarrasser du karma, pour « régler un vieux compte ». L'agnosticisme — la conviction qu'il est impossible de connaître quoi que ce soit sur Dieu ou sur l'essence des choses — est le carburant de la violence du cinquième chakra.

Dans le sixième chakra, une conviction ferme, une culture ou une religion deviennent inévitablement le motif d'une force extraordinaire. Les personnes responsables des guerres impies étaient inévitablement des ascètes stricts qui avaient fait de grandes pénitences pour obtenir du pouvoir. Mais si les karmas sont mauvais, l'ascétisme peut conduire à un type dangereux de mégalomanie. Le joueur croit qu'il détient toute la vérité, qu'il est en fait Dieu lui-même ou son représentant. Ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ont tort. Par conséquent, tout moyen est justifié pour les convertir à sa propre vérité. Il vaut mieux qu'ils meurent pour comprendre, plutôt qu'ils continuent à vivre dans l'ignorance.

Dans les chakras inférieurs, la liberté d'action n'existe pas. Dans le sixième chakra, le joueur devient son propre maître et acquiert une grande force grâce à la sobriété et à la pénitence. La force dans Himsa-loka devient violence. Quelqu'un est violent envers lui-même avant de pouvoir être violent envers les autres. Il faut une grande confiance en soi pour être violent. Cette forme de confiance en soi ne vient pas avant le sixième chakra. Ce qui était une réaction dans les chakras inférieurs est maintenant rien de moins qu'une anarchie spirituelle.

Son manque de mobilité et de dévouement spirituel le tire vers le bas pour une pénitence encore plus lourde dans le Purgatoire (35), où il doit vraiment expier de son cœur pour pouvoir continuer le jeu et chercher le chemin du dévouement spirituel.

 

Retournez à 35. Purgatoire

Plane of violence

 

Freedom's gift, a dangerous tool,
For penance wrought, breaks every rule.
Power corrupts, in violence dressed,
Self-harm first, before the rest. 

Crusades and wars, in holy guise,
Soul's reform, in murderous guise.
Better to kill, so goes the plea,
Than let them suffer, eternally.

Fluidity lost, devotion fades,
Harsher trials, in purgatory's shades.
Repentance true, a tear-stained plea,
To find the path, of piety.

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72