01. Genèse (Janma)
Jouez-vous avec plus d'un joueur ? Notez alors bien les numéros de toutes les cases sur lesquelles vous tombez, et suivez votre chemin en fonction du récapitulatif des chiffres en bas.
Chaque case sur le plateau du jeu Leela représente un état de conscience / état d'être.
Comment te sens-tu dans cet état d'être ?
Écoute la musique associée (paroles en bas de page) et dis l'affirmation pour reconnecter cet état d'être à la conscience cosmique.
Aligne ton âme avec la dimension cosmique de cet état de conscience en répétant le mantra.
Chanson :
Affirmation :
J'accepte ma naissance comme le début de mon voyage dans ce jeu cosmique. Mes actions et mes choix forment mon chemin, et je fais confiance aux défis et aux leçons que la vie m'apporte.
Mon but est de retourner à l'unité de la conscience cosmique, tout en agissant consciemment en harmonie avec les lois de l'univers.
Mantras :
Om Bhur Bhuvaḥ Swaḥ*
1. Genèse (Janma)
La genèse, la naissance, est l'entrée dans ce jeu, où le dé représente le joueur et le symbole avec lequel il joue est son propre ego individuel, qui se déplace de case en case selon le lancer du dé de karma. Avant de naître, il se trouve en dehors du jeu, mais une fois né, il est lié par la loi de ses actions. Ses désirs amènent le joueur à accepter cette servitude. S'il n'en avait pas envie, il ne serait pas attiré par le jeu. Mais le jeu est la nature de la conscience.
Au début, il n'y avait pas de jeu, mais la nature ludique de la conscience ne pouvait rester passive, sans jouer. Ainsi : que le jeu soit, « Que la lumière soit ». L'Absolu est devenu de Un multiple pour jouer au jeu.
Lorsque quelqu'un décide de participer au jeu, il revit la création originelle où l'absolu passa du silence au mouvement et commença le jeu macrocosmique dans lequel nous sommes des microcosmes. Une fois la décision prise, l'homme doit accepter les règles (Dharma) et la soumission au dé.
Le jeu commence sur cette case dès qu'il obtient un six. Lorsque les cinq éléments — éther, air, feu, terre et eau — et la conscience unique se réunissent, ces six provoquent le mouvement du symbole sur le plateau. La seule direction, le seul objectif est d'atteindre la conscience cosmique. Le jeu n'existe que pour compléter le cycle. La naissance est la clé qui ouvre la porte du jeu, après quoi la vie commence et l'on entreprend le voyage éternel, le voyage vers l'accomplissement.
Un est le nombre de l'unité responsable de toutes les manifestations. Comme tous les nombres impairs, il appartient à la famille du soleil. Un se rapporte principalement au soleil, l'unité responsable de la naissance de notre planète. Un représente la personnalité indépendante, la décision indépendante, la vie indépendante, la recherche de quelque chose de nouveau, quelque chose d'original.
Genesis
Born into the world, a cosmic play unfolds,
Karma's die is cast, a story yet untold.
From one we came, a spark of light divine,
Destined to wander, 'til a higher plane we find.
Desire's flame ignites, a pull towards the game,
The playful spirit seeks, a purpose and a name.
Across the board we move, by karma's unseen hand,
Seeking liberation, in this sacred promised land.
Jouez-vous avec plus d'un joueur ? Notez alors bien les numéros de toutes les cases sur lesquelles vous tombez, et suivez votre chemin en fonction du récapitulatif des chiffres ci-dessous :
Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72
* Mantra :
Om Bhur Bhuvaḥ Swaḥ
Explication :
Ce mantra, également connu sous le nom de Gayatri Mantra, est l’un des plus anciens et sacrés des Védas. Il invoque les énergies des trois mondes : Bhur (le monde physique), Bhuvaḥ (le monde mental) et Swaḥ (le monde spirituel). Ce mantra renforce la connexion avec la force créatrice intérieure et élève la conscience vers un niveau supérieur.
"Om Bhur Bhuvaḥ Swaḥ" : Le son "Om" est le son universel qui symbolise la source de toute création. "Bhur" fait référence à la Terre et à l'existence physique, "Bhuvaḥ" au domaine subtil, mental, et "Swaḥ" aux sphères spirituelles ou célestes. Ce mantra soutient l'acceptation des nouveaux départs et renforce la connexion avec la force créatrice infinie qui s’exprime à chaque étape de votre voyage.
En récitant ce mantra en combinaison avec votre affirmation, vous renforcez l'intention de réaliser votre destinée cosmique. Le Gayatri Mantra aide à éclairer la lumière intérieure de la conscience et à se connecter aux forces universelles de la création, permettant ainsi de poursuivre votre chemin avec clarté et concentration.
Version plus complète du Gayatri Mantra :
"Om Bhur Bhuvaḥ Swaḥ, Tat Savitur Vareṇyaṃ, Bhargo Devasya Dhīmahi, Dhiyo Yo Naḥ Prachodayāt."
Cette version étendue offre une expérience méditative plus profonde et renforce l’intention.
Explication complète :
"Om Bhur Bhuvaḥ Swaḥ" : Comme mentionné précédemment, cette introduction invoque les énergies des trois mondes : le physique (Bhur), le mental (Bhuvaḥ), et le spirituel (Swaḥ).
"Tat Savitur Vareṇyaṃ" : Cela signifie "Celui, le Soleil, l'Exalté", en référence à l'essence divine du soleil, source de toute lumière et connaissance.
"Bhargo Devasya Dhīmahi" : "Puisse-nous méditer sur l'éclat lumineux de l'essence divine." Ce verset concentre l'attention sur la lumière divine qui illumine et purifie.
"Dhiyo Yo Naḥ Prachodayāt" : "Qu'Il éclaire notre intellect." Ce passage demande la guidance divine pour éclairer et illuminer notre esprit.
En utilisant ces mantras, vous élevez votre pratique spirituelle et renforcez votre connexion avec le divin à travers la méditation et la dévotion.