28. Vraie Religion (Sudharma)

28. Vraie Religion (Sudharma)

 

Sudharma, la vraie religion, signifie adopter une ligne de conduite qui correspond le mieux à l'intériorité du joueur. Sudharma est vivre en harmonie avec les règles du jeu. C'est la manière d'agir qui permet au joueur de lancer ses dés sans se soucier de l'endroit où ils tomberont.

Su-dharma signifie littéralement le propre dharma de quelqu'un. Quel est le dharma de chacun ? Que doit-on faire ? Si le dharma était un ensemble de règles de conduite, alors il serait le même pour tout le monde. Personne n'aurait besoin de réfléchir. Chacun suivrait simplement ce mode de vie universel. Mais les êtres humains ne sont pas des machines. Ils ont des différences individuelles, résultant des innombrables facteurs qui déterminent la vie et la croissance de chaque individu. Chacun naît à un moment différent. L'atmosphère, la latitude et la longitude, les conditions géographiques et sociologiques diffèrent d'une personne à l'autre. Tout le monde naît avec un ensemble de qualités, bonnes et mauvaises.

Un idéal est un idéal. La réalité ne peut jamais être idéale. Personne ne peut se conformer complètement à une vie en accord avec la loi du dharma telle que prescrite par une personne ou une religion particulière. Chacun doit comprendre son propre rôle dans le jeu. Il doit suivre sa propre voie vers la libération. Les hauts et les bas de la vie personnelle de chacun déterminent le cours du jeu.

Sudharma signifie se rappeler qu'on est toujours en développement tout en n'utilisant jamais de moyens incorrects dans sa manière d'agir. Sudharma est la croyance en la libération, en la fusion avec la Conscience Cosmique. Sudharma est le détachement face aux succès ou échecs de maya.

Un musicien trouvera son sudharma dans la musique, un peintre dans la peinture. Il y a sept centres psychiques à partir desquels on peut vivre. Là où le joueur se sent à sa place, il doit essayer de développer son énergie dans de nouveaux schémas. C'est le seul sudharma. Lorsque le joueur commence à comprendre cela, la foi devient quelque chose d'intérieur, une manière de vivre inspirée. Les rituels perdent leur importance. Le joueur est prêt à avancer vers le Plan de la Sobriété (50).

Avant d'atteindre le quatrième chakra, le mot dharma n'a pas de réelle signification pour lui. Dans le troisième chakra, il devait s'identifier à un groupe ou une idéologie. Dans le deuxième, il s'identifiait à ses sens et dans le premier à sa capacité d'assurer son existence physique.

Dans le troisième chakra, il comprend le karma, la charité, l'éthique comme aspect du dharma, les bonnes et mauvaises compagnies, la pénitence, la tristesse dans la vie et le service désintéressé. Mais la compréhension du jeu commence réellement au niveau du quatrième chakra, avec sudharma. Cela le mène au Plan de la Sobriété et ensuite à la pénitence sévère et au travail sur lui-même. Suivre le chemin du sudharma le conduit directement à la sixième rangée du jeu, le sixième chakra.

 

Allez directement à 50. Plan de la Sobriété

Sudharma

 

Sudharma, Sudharma

Sudharma, path for every soul,
not dogma, but your own best role.

Unique we tread, with talents sown,
where seeds of purpose can be grown.

Unfairness shunned, with spirit's might,
towards the cosmic, merging light.

Embrace your art, your gift, your way,
let dharma bloom in every day.

 

Sudharma, Sudharma

Sudharma, path for every soul,
not dogma, but your own best role.

Sudharma, Sudharma

not dogma, but your own best role.

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72