29. Irréliogisité (Adharma)
Je reste fidèle à ma vérité intérieure et j'agis en harmonie avec les lois universelles. En vivant consciemment et honnêtement, j'évite le chemin de l'adharma et je reste connecté à mon véritable objectif.
Mantra's :
Om Satya Dharmaya Namah
Om Asato Ma Sad Gamaya, Tamaso Ma Jyotir Gamaya, Mrityor Ma Amritam Gamaya
29. Sans Religion (Adharma)
Le joueur qui arrive à la Vraie Religion (Su-dharma) découvre son véritable rôle dans le jeu et joue ce rôle sans se soucier des conséquences de ses actions. Il sait que tant qu'il écoute la voix de sa propre nature intérieure, il n'a rien à craindre.
La croyance qui est en accord avec les lois de la nature est Sudharma. La croyance aveugle qui nie les principes cosmiques conduit à adharma. Les adharmas sont ces actions qui sont contraires au dharma individuel de quelqu'un. Elles l'éloignent de son véritable objectif et le ramènent à l'Illusion de Soi (6) dans le premier chakra, qui est la cause de cette croyance aveugle.
Aller à l'encontre des lois de l'existence est adharma. Au lever du soleil, tout change sur la planète. Le vent, la pression atmosphérique et la température changent. Le rythme de la vie s'accélère ; lorsque l'on dort encore à ce moment-là, on agit en contradiction avec les lois de la planète. C'est adharma. Piller les ressources naturelles de la Terre et les utiliser sans tenir compte des conséquences négatives pour l'environnement et des besoins futurs de la Terre est adharma envers la Terre. De la même manière, cet adharma est lié à la situation physique de quelqu'un. Garder des tensions et ne pas se reposer est adharma, mais se détendre en utilisant des moyens incorrects est un adharma encore plus grand.
L'adharma n'existe pas par lui-même. C'est la négation de la loi du dharma et va à l'encontre de la véritable nature intérieure. C'est nier l'intérieur de l'homme. La dévalorisation de soi et la glorification de soi sont toutes deux des adharmas. Comprendre sa propre position dans le jeu est sudharma, le reste est adharma. L'adharma peut être mieux compris comme un déséquilibre des trois gunas, les trois forces cosmiques primordiales responsables de toutes les manifestations. Lorsqu'une de ces forces, sattva (énergie consciente), tamas (passivité) ou rajas (mouvement) domine, il y a adharma. L'autodestruction est le plus grand adharma. C'est le serpent qui ramène à Attachement (6), la case avec laquelle le jeu commence.
Le danger d'être piégé par adharma est le plus grand dans le quatrième chakra, la quatrième rangée du jeu. Dans les trois premiers chakras, toute l'énergie a été dépensée sur les plans Physique, Astral et Céleste. Mais maintenant, dans le quatrième chakra, le joueur a atteint un certain équilibre et commence à reconnaître l'importance de la vraie religion. En cherchant son propre rôle, il se peut qu'il nie les dharmas existants et essaie de suivre son propre chemin sans tenir compte des lois de cette planète et des lois de l'existence. Ici, la foi est la clé.
La foi est l'essence du quatrième chakra : foi, dévotion, bhakti. Cette foi peut mener le joueur, lorsqu'il agit en harmonie avec sa véritable nature, au Plan de la Sobriété (50). Mais si elle n'est pas en harmonie avec ses vibrations les plus intérieures, elle peut le ramener à l'Illusion de Soi. C'est adharma. Agir uniquement par foi tend à favoriser l'incrédulité envers le supérieur. La foi seule, qui n'est pas basée sur les lois de l'existence, est une foi aveugle. Et la foi aveugle est la cause la plus fréquente de perte d'énergie à ce niveau. La foi en accord avec les lois de l'existence est sudharma. La foi seule est adharma.
Adharma
Adharma nono, Dharma, go
Sunrise ignored, a planet strained, resources blindly spent,
The earth in pain, its future drained, a consequence not sent.
Self denied, a heart in strife, or filled with empty praise,
Both paths devoid of truthful life, in adharma's darkened maze.
Cosmic laws, a sacred trust, in faith that sees the light,
But shadows thrust, where actions rust, in darkness of the night.
Cosmic laws, a sacred trust, in faith that sees the light,
But shadows thrust, where actions rust, in darkness of the night.
oowwoowwooowwoow
Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72