15. Fantaisie (Naga-Loka)

15. Fantaisie (Naga-loka)

 

Naga-loka a toujours été considérée comme le monde souterrain. Tout comme il y a sept plans au-dessus, il y a sept plans en dessous. Ces lokas inférieurs sont sous l'eau et les souverains de chaque monde souterrain sont différents types de créatures. L'un de ces sept mondes souterrains est Patal, et les souverains de cette région sont les serpents (nagas). Dans la mythologie, les nagas sont supposés être des êtres semi-divins avec un visage humain et une queue de dragon. Il existe une secte d'ermites appelés Nagas, qui possèdent une grande sagesse. Pour eux, il n'y a pas de secrets dans ce monde et rien ne leur est caché ou ne pourrait l'être. C'est pourquoi Naga-loka est le plan de la Fantaisie. Ce plan n'est pas au-dessus du Plan Physique mais en dessous, englouti sous l'eau, tout comme la nature de la fantaisie.

Le joueur qui arrive ici se retrouve complètement dans le domaine de la fantaisie. Son imagination plane dans les nuages au-dessus du Plan Physique et il s'occupe des possibilités infinies de l'existence humaine. Il ne voit pas de limites en lui-même et rien ne lui semble impossible.

Il dépense toute son énergie à explorer son imagination, plongé dans l'art, les nouvelles idées et les inventions. Il explore le monde que ses sens lui offrent et recherche des stimuli toujours plus forts pour son imagination. Il utilise ses expériences sensorielles pour créer de nouvelles combinaisons qu'il n'a pas encore expérimentées.

C'est le plan de la spéculation et du « Et si ? ». L'imagination n'a pas de limites ; rien n'est trop fantastique ou trop bizarre.

Dans le Divertissement, le joueur prenait conscience de ses possibilités, et dans le plan de la Fantaisie, il s'y plonge complètement. Beaucoup de magnifiques œuvres d'art sont nées de cet abandon à l'imagination sans limites. Mais si cette connexion prend trop d'ampleur et dure trop longtemps, le joueur perd le contact avec la réalité de la vie quotidienne. Et juste devant lui, le serpent de la Jalousie guette pour le saisir s'il se laisse tellement emporter par sa fantaisie qu'il ne voit plus ce qui est devant lui.

En sanskrit, naga signifie serpent, et c'est pourquoi c'est aussi le plan du serpent, synonyme d'énergie. La kundalini que le yogi tente d'éveiller par ses efforts est également appelée la force du serpent. Le diable est souvent représenté comme un serpent. Le serpent est l'incarnation du mouvement et toutes ces choses existent dans l'esprit humain au plan de la Fantaisie.

Ce plan est synonyme de mouvement de l'énergie et le serpent est l'animal qui représente le mieux la nature du joueur vivant à partir du deuxième chakra. Cela indique la flexibilité et la capacité à changer de forme. Tout comme le serpent cherche refuge dans un trou dans la terre, le joueur qui arrive au deuxième chakra se comporte de la même manière.

Fantasy

Beneath the waves, a world unseen unfolds,
Naga-loka's grasp, where fantasy takes hold.

Not heavens high above, but depths where shadows creep,
In realms of make-believe, the player dives in deep.

The serpent's form appears, a symbol of desire,
Energy unleashed, a flickering, burning fire.

The devil's tempting guise, a whisper in the ear,
But with awareness armed, our path can still be clear.

Veux-tu continuer à jouer au jeu ?

Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72