23. Plan Céleste (Svarga-Loka)

23. Le Plan Céleste (Swarga-loka)

 

Swarga-loka, le monde céleste, est le troisième loka des sept niveaux de l'existence. Ces trois — Bhu-loka (5), Bhuvar-loka (14) et Swarga-loka (23) — appartiennent aux plans qui, à la fin de cette création (une journée dans la vie du créateur Brahma), disparaîtront et renaîtront au matin de la nouvelle journée. Dans Bhu-loka, tout existe sur le plan physique. Bhuvar-loka est le plan astral où les désirs jouent leur rôle. Et dans Swarga-loka, sur le plan céleste, les choses sont exécutées sur le plan de la pensée. Dans ce plan, le feu est la force dominante et tout ce qui existe à ce niveau est constitué de particules de feu. Tous les corps des êtres vivant dans Swarga-loka sont composés de particules lumineuses et brillantes, ce qui en fait des êtres de lumière. Dans tous les mythes, on parle d'anges et de dieux radieux.

Dans le premier chakra, le joueur désirait la sécurité et cherchait des possessions pour le protéger et le soutenir. Dans le deuxième chakra, il découvrait le monde des sens et recherchait la satisfaction sensorielle. En atteignant le troisième chakra, il commence à voir au-delà du matériel et du sensoriel, et à percer la nature de son ego, de son identité personnelle.

Ainsi, son principal souci ici est de parvenir à l'immortalité pour l'édifice de son identité.

Lorsque le désir d'immortalité de l'ego émerge dans le cœur, son attention est attirée par les lois célestes, et de ce désir, il tente de se créer un paradis. Ce paradis, tel qu'il se l'imagine, est un plan où tout ce dont il a besoin pour son plaisir, sa joie et son bonheur est présent. Il voit le monde autour de lui tel qu'il est, plein de douleur et de souffrance, de succès et d'échecs. Il aspire à une joie infinie, sans fin ni changement. C'est le lieu nourri par toutes les religions et connu sous le nom de ciel. Même Marx, le philosophe athée, ne pouvait se passer d'un ciel et l'appelait la « dictature du prolétariat ».

Le ciel est une manifestation des désirs du troisième chakra. Lorsque nous nous libérons des jugements de valeur, nous pouvons le voir comme un véritable plan supérieur, atteint depuis le deuxième chakra par la Purification. Le ciel est l'appât pour ramener les brebis égarées des premier et deuxième chakras dans le giron spirituel et a été utilisé par tous les saints et prophètes de différentes religions pour élever le niveau spirituel des masses.

Dans la tradition hindoue, le ciel est le domaine d'Indra. Il est celui qui maîtrise les cinq indriyas, les cinq organes de perception et les cinq organes d'action. Celui qui maîtrise ces organes devient Seigneur du Ciel et habite en ce lieu. C'est la demeure des saints, des croyants, des yogis, des danseurs et musiciens célestes (voir plan 11). Pour celui qui a maîtrisé ses organes sensoriels et actifs, toutes les choses existent comme elles le font sur le plan physique, mais sous une forme harmonieuse et divine. Il n'y a pas de désirs bas, pas de violence, pas d'illusion de soi, pas de cupidité, pas de jalousie, pas d'avarice, pas de colère, pas de sensualité, pas d'insignifiance. À la place, il y a purification, divertissement, grâce, joie et une vie infinie pour en profiter. Le ciel est le bâtiment construit avec l'échafaudage du dharma.

Halleluja (Celestial Plane)


Halleluja Halleluja
Halleluja Halleluja

Swarga-loka, realm of light, a celestial domain,

Third plane of seven, taking flight, where thoughts begin to reign.

 

Saints and prophets, wise and old, uplift the masses' soul,

With stories of a future bold, where suffering takes no toll.

 

Halleluja Halleluja
Halleluja Halleluja

 

Ego's take the stage, a playground of their own,

Pleasures without end, are promised yet unknown.

 

Religion's stories softly call, of heavens bright and grand,

A comfort for those who believe, in this celestial land.

 

Halleluja Halleluja
Halleluja Halleluja

Veux-tu continuer à jouer au jeu ?

Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72