58. Rayonnement (Teja-Loka)

58. Éclat (Teja-loka)

 

Teja signifie lumière. Teja-loka est le plan (astral) de la lumière. Dans les Upanishads, il est dit que la conscience ou l'esprit a quatre états :

  • l'état de veille, appelé Jagrat, où l'esprit est connu sous le nom de Vaishvanara.
  • l'état de rêve, appelé Swapna, où la conscience est connue sous le nom de Tejas (taijas), pleine de lumière ou faite de lumière. C'est la lumière qui a été créée au début de la création.
  • l'état de sommeil profond, appelé Sushupti, où elle est connue sous le nom de Pragya.
  • le quatrième état, appelé Turiya, qui est un état de conscience pure (et inconscience), où elle est connue sous le nom de Brahman, la Conscience Cosmique.

Teja est la lumière créée au commencement. Le monde que nous expérimentons dans l'état de veille est le monde des phénomènes qui provient du monde de Teja. Le monde des phénomènes est dans Teja - la lumière à partir de laquelle il se matérialise. Ces deux mondes se ressemblent beaucoup, mais ne sont pas les mêmes, tout comme les images dans les films ressemblent exactement à la personne réelle. Cependant, ce sont des motifs de lumière différents, qui varient pour créer l'illusion de la réalité. Teja est lié au corps astral sukshma, qui est fait de lumière et dans lequel le joueur réside lorsqu'il rêve.

Éclairer signifie diffuser la lumière. Omkar (56) était le son. Ensuite vient l'air, Vayu-loka (57). Après l'air vient le feu, Teja, l'élément responsable de toutes les formes de manifestation. Le feu ne peut exister sans air, tout comme le joueur ne peut arriver à Teja-loka sans avoir d'abord passé le plan des gaz.

Chaque matériau a son point d'ignition, une température à laquelle il s'enflamme lorsqu'il y a de l'oxygène présent. La chaleur est une excitation des molécules. Plus les molécules bougent rapidement, plus la chaleur est élevée. Lorsque le mouvement devient trop rapide pour être contenu par le matériau, le feu apparaît.

Lorsque le joueur monte de plus en plus haut, le niveau de ses propres vibrations augmente. Dans le septième chakra, il atteint l'essence des vibrations. Lorsque ses vibrations atteignent leur apogée, il traverse l'air, éclate en flammes et éclaire toutes les personnes autour de lui.

Quand le joueur arrive ici, sa lumière peut être ressentie partout. Bien qu'il y ait des milliers d'étoiles dans le ciel, seules quelques-unes sont assez brillantes pour être vues. Ici, le joueur devient lui-même lumière, illuminé, illuminant. Il devient comme un soleil, rassemblant autour de lui les corps astraux nécessaires pour former un système solaire complet.

Le Plan de l'Éclat ne peut être atteint directement par aucune flèche. Il faut y cheminer lentement et progressivement, à moins de parvenir directement à l'illumination par la flèche de la Dévotion Spirituelle (54).

Teja

 

Teja's subtle light ignites, the source of all we see,

The astral form, in slumber writes, a world of dreams runs free.

 

Before creation's grand display, this light unfolds its might,

The waking world, a fleeting play, in Teja's gentle light.

 

The player climbs, vibrations rise, in seventh chakra's might,

Through air he bursts, in radiant guise, a beacon burning bright.

 

Teja's embrace, a star's grand birth, his light a gift to share,

A guiding flame throughout the earth, dispelling all despair.

Veux-tu continuer à jouer au jeu ?

Lance alors un dé et choisis l'un des 6 résultats :

1  - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Dobbelsteen
🎲

Leela.fr - Introduction - Règles, sens, numérologie 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72